Aller au contenu principal
Fermer

Novartis reformule ses prévisions de ventes jusqu'en 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2025 à 14:20

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a relevé jeudi ses objectifs de ventes pour deux de ses anticancéreux mais a reformulé ses prévisions de ventes pour l'ensemble du groupe, modérant légèrement ses attentes jusqu'en 2030.

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Le groupe, qui tient jeudi une conférence pour les investisseurs à Londres, s'attend désormais à des ventes "à leur pic" de "10 milliards dollars ou plus" (8,6 milliards d'euros) pour Kisqali, un traitement contre le cancer du sein, contre 8 milliards de dollars visés auparavant.

Pour Scemblix (leucémie), la barre a été relevée à "4 milliards de dollars ou plus", contre 3 milliards précédemment, a indiqué Novartis dans un communiqué.

Novartis avait relevé son objectif de croissance fin octobre lors de l'annonce du rachat de l'américain Avidity Biosciences, mais l'a de nouveau ajusté jeudi, en étendant la période de prévisions.

Le rachat de cette entreprise californienne doit renforcer ses activités dans les neurosciences, ce qui avait amené Novartis à relever son objectif de croissance des ventes hors effets de change à 6% (contre 5% auparavant) pour la période allant de 2024 à 2029.

Jeudi, il a modifié la période de prévisions, disant désormais tabler sur une croissance de 5% à 6% entre 2025 et 2030.

En hausse dans les premiers échanges, l'action a cédé ses gains au fil de la matinée et reculait de 0,16% à 10H26 GMT, à 102,06 francs suisses, à contre-tendance du SMI, l'indice phare de la Bourse suisse, en hausse de 0,29%.

Ces nouveaux objectifs restent "plus élevés que ce que nous avions estimé", a réagi Stefan Schneider, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier.

L'allongement de cette période de prévisions permet "de tenir compte de la pression initiale des biosimilaires sur Cosentyx", relève de son côté Laurent Flamme, analyste à la Banque cantonale de Zurich, alors que le brevet de ce traitement, utilisé notamment pour soigner le psoriasis, commencera à expirer fin 2029 aux Etats-Unis.

Alors que son médicament star, Entresto, est confronté depuis juillet à la concurrence de médicaments génériques, Novartis a mis en avant ses relais de croissance, mettant en avant que sa réserve compte "plus de 30 médicaments" à l'étude.

Entresto, un traitement contre l'insuffisance cardiaque est le numéro un de ses ventes avec un chiffre d'affaires qui se montait à 7,8 milliards de dollars en 2024.

Valeurs associées

113,840 CHF Swiss EBS Stocks -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.01.2026 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, dépassant ses craintes sur l'indépendance de la Fed, après les menaces judiciaires de la Maison Blanche à l'encontre de l'institution monétaire et de son président. L'indice élargi S&P 500 (+0,16%) et le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...